Un goûter à la campagne

un goûter à la campagne

Marie pensait que personne ne serait motivé pour venir prendre un goûter chez elle,  à la campagne. Mais lorsqu’on a l’habitude de se retrouver dans les salons de thé autour de chez soi, ( si on a la chance qu’il y en ait) c’est un grand plaisir de découvrir d’autres lieux où justement nous ne serions jamais allées. Annie a participé à un après-midi « promenade-goûter » et elle nous en fait le récit.

Et nous voilà parties pour une nouvelle aventure grâce à  Tea at  Home ! La petite troupe est au départ ! Le sourire dans la voiture. Le temps était mal disposé le matin mais la pluie a cessé et nous avons eu la chance de faire une jolie promenade autour de l’île de Fedrun dans le parc naturel régional de Brière, pensant au  thé fumant qui nous attendait.

Toujours attirées par le thé nous avons poussé la porte d’une enseigne prestigieuse où des  drôles de bestioles picoraient, des poules magiques, une huppe très fière au mauvais caractère, des oiseaux piailleurs dans un superbe jardin aux couleurs d’automne…Nous avons découvert les chaumières aux toits de chaume si particulières à cette région, rêvé devant les maisons à vendre. Puis,  laissant là ce lieu enchanteur nous sommes reparties vers notre aventure.

Deux jolies petites frimousses nous guettaient, le nez collé à la vitre. Des mugs en porcelaine et de jolies théières colorées étaient posées sur la table. Le thé une nuit à Katmandou, un mélange rose, litchi, cannelle, abricot, acheté spécialement pour l’occasion nous a ravies. Un bon feu de cheminée crépitait. Un superbe cake au citron recouvert d’une pellicule givrée et un gâteau appétissant au chocolat nous ont aussitôt mis l’eau à la bouche ! Évidemment on a presque tout dégusté. Trop bon ! On peut avoir les recettes ?

Il a fallu montrer les photos de la huppe et des poules aux deux petites curieuses qui ont posé plein de questions auxquelles nous avons répondu avec le plus grand des plaisirs. Et puis le temps a passé. Il faut partir. Déjà ? Dommage ! Un bisou aux deux petites poupées et à très vite !

Merci pour cette douce halte et ce moment convivial ! Et merci pour les recettes !