Brunchs gourmands

brunch gourmand

Prendre un brunch.

Je ne m’explique pas pourquoi j’aime autant prendre un brunch ; ça relève du même plaisir que le goûter mais le choix est beaucoup plus important et on y passe plus de temps . J’y retrouve certainement une âme d’enfant car le buffet permet de se lever de table régulièrement, de manger à son rythme des mets salés et sucrés que l’on choisit soi-même, c’est un peu comme jouer à la dînette au milieu des grands.
Mon premier brunch a eu lieu il y a très longtemps à l’hôtel Hilton de Genève. Mon fils n’avait pas deux ans et le prix pour lui était en fonction de sa taille, une petite toise a donc permis de le mesurer avant qu’il puisse jouer tout en grignotant du bout des lèvres. Pour moi, ce fut une découverte qui allait provoquer une irrésistible envie à chaque voyage. Bien entendu, dans les Îles Britanniques, aux États-Unis ou au Canada, les offres sont nombreuses et variées et je prends plaisir à découvrir de nouveaux brunchs à chaque voyage comme une petite fille s’émerveille devant des jouets inconnus.
Dans les grandes agglomérations françaises, des brunchs sont proposés mais leur offre diminue
parallèlement à la taille de la ville et dans beaucoup de régions, il est inenvisageable de prendre un brunch le dimanche car il n’y a tout simplement pas d’offre. Pourtant, c’est un moment qui séduit une clientèle différente, plus jeune et ayant envie de nouvelles expériences.

Proposer un brunch.

La clientèle du brunch existe mais ne trouve pas de propositions  pour satisfaire ses besoins. Aussi, le particulier, séduit par l’envie de proposer plusieurs plats différents pourra répondre à ces demandes.
On m’a offert un livre « Brunchs gourmands » aux éditions Marabout Chef dont toutes les recettes me tentent : smoothies, muesli, muffins, œufs brouillés aux asperges, , bruschettes au saumon fumé, pancakes, scones, salade d’agrumes, gaufres aux fraises … et l’idée de choisir parmi ces recettes afin de les proposer à des amateurs qui sauront apprécier ce moment m’enchante.
Alors… lancez-vous dans la préparation de brunchs, cela vous permettra d’élaborer des recettes différentes que vous proposerez dans un contexte magique et qui seront appréciées par des amateurs, ravis de vivre enfin de nouvelles expériences.