Les avantages d’un goûter à la maison

retro-1291738_960_720

Au vu des quelques expériences de goûters chez l’habitant qui ont eu lieu depuis la création du site, il est temps de faire un premier bilan.

Pour la personne qui reçoit chez elle, c’est un moyen de préparer des recettes de gâteaux qui seront appréciées, d’installer une table joliment décorée, de provoquer des rencontres qui n’auraient jamais vu le jour et accessoirement de gagner un peu d’argent.

Pour les personnes qui se rendent au goûter, c’est une façon de découvrir un nouvel endroit qui peut parfois être l’aboutissement d’une promenade insolite. C’est un moyen de savourer de la pâtisserie maison avec des ingrédients de qualité, et suivant les talents de l’hôtesse, cela peut devenir un festival de dégustation… Sandrine et ses invitées se reconnaîtront ! Vous l’aurez compris, par rapport à un salon de thé classique, on boit et on mange à volonté pour un prix très raisonnable en prenant le temps qu’il faut. Mais surtout, les rencontres se font naturellement , en toute simplicité et les échanges qui ont lieu pendant plus de deux heures permettent de découvrir d’autres horizons dans une ambiance détendue et chaleureuse.

A l’issue de ces expériences, toutes sont parties avec la sensation de n’avoir pas vu le temps passer , d’avoir trop mangé …difficile de résister et envie de tout goûter… mais pendant un moment, elles ont échangé et allégé le quotidien en le partageant. L’envie de renouveler ces parenthèses  était très présente pour vivre à nouveaux de tels moments si agréables. Certes, pour l’instant les participant(e)s sont des femmes mais il n’y a aucune exclusivité, surtout dans le domaine de la gourmandise !

Si vous êtes sur le point de proposer un brunch ou un goûter chez vous, n’hésitez plus à franchir le pas, vous serez surpris de tous les aspects positifs que ces échanges peuvent procurer et qui ne s’arrêtent pas au partage de recettes !